1er septembre 2014 : levé de soleil depuis le mont Perdu
BIENVENUE SUR MON BLOG
Vous y trouverez des diaporamas thématiques (Paysages Pyrénéens-Randonnées et Escalades-Faune et Flore-Figures du pyrénéisme) ainsi qu'un aperçu de mes escapades pyrénéennes.

Pour mon livre "Pyrénées, d'un 3000 à l'autre" : https://www.monhelios.com/livre/95/pyrenees__d_un_3000_a_l_autre.htm

[Toutes les photographies présentées sur ce site web ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de(s) (l')auteur(s). Pour toute utilisation, merci de me contacter.]

Faites un clic gauche sur une photo pour l'afficher en grand format et faire défiler les autres.

Rechercher dans ce blog

lundi 8 décembre 2008

07-12-2008 CASCADE A BIELSA:EL SUENO DE AGUA

DIMANCHE 07 DECEMBRE
Avec Cyril, nous sommes tout heureux de ressortir les broches et autres piolets et crampons à glace. Nous attaquons au lever du jour El Sueno de Agua (Le rêve d'eau), car il n'a pas vraiment fait très froid cette nuit. Le parking sud du tunnel est plein de vans espagnols, mais personne ne semble décidé à partir. On part donc en premier et je m'envoi la première longueur après avoir cehrché un cheminement scabreux pour éviter une douche. A gauche, puis finalement à droite.
L2 et L3 du même accabit, le jeu consiste à trouver une ligne de glace ou je peux visser quelques broches. Finalement, perdant mon temps à chercher à protéger, je tire les deux longueurs sans brocher. Pour L4, hésitation vu la belle cascade d'eau qui innonde le ressaut terminal, mais je trouve un passage en bonne glace. La corde est trempée, nous attaquons la descente en rappel, nous croisons plein de cordées qui préfèrent s'arrêter (à ben oui, c'est vrai qu'à cette heure, ça coule bien plus que ce matin...et c'était pas le jour à démarrer à 10h), ça ressemble par moment à du canyonning, mais nous arrivons en bas relativement secs -merci Ô Gore-t- en renforçant tous les relais d'un ficelou tout neuf, même si la corde doit peser le double de son poids habituel.
Bonne glace à la montée malgré tout, ancrage sécures, donc rentrée en matière pas trop mal finalement.
PHOTOS A VENIR

Aucun commentaire:

  Dimanche 19 mars 2023 Pyrénées, d'un 3000 à l'autre , 3e édition, vient de paraître ! Jamais deux sans trois... Les éditions MonHé...