1er septembre 2014 : levé de soleil depuis le mont Perdu
BIENVENUE SUR MON BLOG
Vous y trouverez des diaporamas thématiques (Paysages Pyrénéens-Randonnées et Escalades-Faune et Flore-Figures du pyrénéisme) ainsi qu'un aperçu de mes escapades pyrénéennes.

Pour mon livre "Pyrénées, d'un 3000 à l'autre" : https://www.monhelios.com/livre/95/pyrenees__d_un_3000_a_l_autre.htm

[Toutes les photographies présentées sur ce site web ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de(s) (l')auteur(s). Pour toute utilisation, merci de me contacter.]

Faites un clic gauche sur une photo pour l'afficher en grand format et faire défiler les autres.

Rechercher dans ce blog

mardi 3 août 2010

03-08-2010 Mon bistrot préféré (I) au parking de Cap-de-Long

Mardi 3 août 2010
Mon bistrot préféré au parking de Cap-de-Long (D- IV/IV+)
Avec Cyril Renailler

On a faillit faire la voie depuis Orédon! Le camion des poubelles était en panne sur le bitume en plein milieu après le croisement d'Orédon, mais ma petite Corsa est passé juste sur le rebord de la route (coté vide va de soi).

Et comme la journée d'hier fut fort orageuse et pluvieuse, le coup de soleil de ce matin n'as pas suffit à sécher toute la voie: aussi, le bistrot préféré servait de l'eau plate à volonté!

Départ de L4 sur un relais béton

Je savais par Francis que la voie avait été équipée, mais j'ai quand même pris quelques friends ... que j'ai baladé (8 dégaines sont nécessaires au plus, dans la dernière longueur)

Cyril à R4

A R4, voie très photogénique

Vidéo à R5, menu du jour

En rappel

Rappel

Je souscrit pleinement à l'opinion exprimé par Ollivier (cliquez sur le titre de cet article):

Pourquoi, au delà des relais (et encore), installer des points à demeure dans un telle voie qui ne demande qu'à accueillir des friends?

Le menu du dit bistrot étant en piteux état dans sa fissure et l'attache avec la cordelette déchirée, je redescend le tout chez Francis au Garlitz.

Et voilà, revenu au parking, le résultat de cette ambiance aquatique!

Aucun commentaire:

  Dimanche 19 mars 2023 Pyrénées, d'un 3000 à l'autre , 3e édition, vient de paraître ! Jamais deux sans trois... Les éditions MonHé...