1er septembre 2014 : levé de soleil depuis le mont Perdu
BIENVENUE SUR MON BLOG
Vous y trouverez des diaporamas thématiques (Paysages Pyrénéens-Randonnées et Escalades-Faune et Flore-Figures du pyrénéisme) ainsi qu'un aperçu de mes escapades pyrénéennes.

Pour mon livre "Pyrénées, d'un 3000 à l'autre" : https://www.monhelios.com/livre/95/pyrenees__d_un_3000_a_l_autre.htm

[Toutes les photographies présentées sur ce site web ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de(s) (l')auteur(s). Pour toute utilisation, merci de me contacter.]

Faites un clic gauche sur une photo pour l'afficher en grand format et faire défiler les autres.

Rechercher dans ce blog

lundi 30 août 2010

18-08-2010 Mon bistrot préféré (III) et arête de la Pique des Alharisès


Vendredi 18 août 2010

Mon bistrot préféré (3ème édition) et arête de la Pique des Alharisès

Avec Ollivier Calbéra
Ollivier est revenu hier soir (avec la voiture) et nous voilà partis pour une mise en jambe. Comme il n'a pas trop l'habitude de grimper, je commence par le Bistrot préféré au parking de Cap-de-Long. Expédié au triple galop en zappant pas mal de points.
O^llivier dans Mon bistrot préféré
Au dessus, quelques pelouses nous mènent au pied de la Pique des Alharisès, avec laquelle Ollivier ne tarde pas à faire connaissance. Nous l'escaladons en passant par son célèbre Pas de l'Aveugle...
Ollivier au dessus du ressaut de base de l'arête de la Pique
Ollivier au sortir de l'arête de la Pique

On se décorde avant de gagner le sommet.

A la descente, trouvaille d'un peu de sélagine, puis retour aux bistrots de Cap-de-Long.

Un joli pied de lycopode-sélagine pour finir la journée

Aucun commentaire:

  Dimanche 19 mars 2023 Pyrénées, d'un 3000 à l'autre , 3e édition, vient de paraître ! Jamais deux sans trois... Les éditions MonHé...