1er septembre 2014 : levé de soleil depuis le mont Perdu
BIENVENUE SUR MON BLOG
Vous y trouverez des diaporamas thématiques (Paysages Pyrénéens-Randonnées et Escalades-Faune et Flore-Figures du pyrénéisme) ainsi qu'un aperçu de mes escapades pyrénéennes.

Pour mon livre "Pyrénées, d'un 3000 à l'autre" : https://www.monhelios.com/livre/95/pyrenees__d_un_3000_a_l_autre.htm

[Toutes les photographies présentées sur ce site web ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de(s) (l')auteur(s). Pour toute utilisation, merci de me contacter.]

Faites un clic gauche sur une photo pour l'afficher en grand format et faire défiler les autres.

Rechercher dans ce blog

mardi 11 août 2015

09/08/2015 Robiñera et lacs de la Munia

 
Dimanche 09 août 2015
 
Robiñera et lacs de la Munia
 
 
En route pour ma Munia annuelle, je quitte le lacet 1950 de la piste de Chisagües (la rampe après la grange au km 4 est toujours aussi délicate à aborder en voiture) à 12h10. Avant le col de las Puertas, je dévie sur le petit col herbeux de la voie normale de la Robiñera sur lequel je m'installe à 13h pour mon pique-nique. Passages nuageux succèdent aux éclaircies, j'abandonne finalement le matériel de bivouac, et file léger à 14h15 vers la Robiñera. 15h05, sommet, hélas sans y voir grand chose car pris dans un nuage. Quelques photos...
C'est bien le bon sommet...
 
Lacs de la Munia
 

Sur la crête sommitale
 À la Robiñera
 
15h30 je repars, récupère le matériel, passe le col de las Puertas et file à mon bivouac du second lac de la Munia. 16h15, me voilà installé, je profite de la fin de journée pour aller me balader avec l'appareil photo autour des lacs.
 
Enfance de la terre 
 Le lac supérieur de la Munia
Déversoir du lac inférieur
Quelques panoramiques autour des lacs...
Vue sur les deux lacs
 
Rencontres...
 
19h, repas, 20h30 au fond du sac de couchage, les nuages envahissent ce versant sud de la Munia et me voilà dans la purée de pois et même bientôt sous la pluie... Mon bivouac sans tente étant à ciel ouvert, je suis contraint de déménager pour une place moins confortable mais abritée par une roche surplombante, ce qui m'évite de me mouiller. 21h, au lit, réveil réglé à 4h30...

Aucun commentaire:

  Dimanche 19 mars 2023 Pyrénées, d'un 3000 à l'autre , 3e édition, vient de paraître ! Jamais deux sans trois... Les éditions MonHé...