1er septembre 2014 : levé de soleil depuis le mont Perdu
BIENVENUE SUR MON BLOG
Vous y trouverez des diaporamas thématiques (Paysages Pyrénéens-Randonnées et Escalades-Faune et Flore-Figures du pyrénéisme) ainsi qu'un aperçu de mes escapades pyrénéennes.

Pour mon livre "Pyrénées, d'un 3000 à l'autre" : https://www.monhelios.com/livre/95/pyrenees__d_un_3000_a_l_autre.htm

[Toutes les photographies présentées sur ce site web ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de(s) (l')auteur(s). Pour toute utilisation, merci de me contacter.]

Faites un clic gauche sur une photo pour l'afficher en grand format et faire défiler les autres.

Rechercher dans ce blog

dimanche 15 janvier 2017

30/12/2016 De Barèges à Aubert par Dets Coubous, Tracens et Madamète

30 décembre 2016
De Barèges à Aubert par Dets Coubous, cols de Tracens et de Madamète
Départ 12h30 du Tournaboup à Barèges pour porter les skis et le lourd sac équipé pour quatre jours, presque jusqu'au verrou du lac Dets Coubous. Neige pas jolie, très dure.
Un peu de ski en neige artificielle, puis à pieds vers le pont de la Gaubie jusqu'au replat de Pountou qui précède la montée à Dets Coubous. On ne peut pas se perdre : 
 Et bientôt à Dets Coubous glacé avec sa cabane :
 Contournement du lac et jeux de miroir :

Je laisse Dets Coubous à sa solitude... Montée au lac de la Jonquère, puis...
 ...au lac de Tracens...
 
Puis grimpette au col éponyme...
 D'où je pourrais monter au pic de Tracens en basket...

 Je monte au dessus du col pour aller attraper un collet sur la crête qui m'ouvre la route du col de Madamète avec vue sur les lacs éponymes :
 
Passage au col de Madamète...
 ...et apparition du Néouvielle :
Gourg de Rabas et Aumar en contrebas :
Descente au gourg de Rabas : 
 Puis jusqu'au refuge d'Aubert avec arrivée avec la nuit tellement la jonction depuis le gourg fût du ski-combat (et va y que je chausse, que je déchausse, que je m'enfonce...). Un peu de sport, quoi.

Aucun commentaire:

  Dimanche 19 mars 2023 Pyrénées, d'un 3000 à l'autre , 3e édition, vient de paraître ! Jamais deux sans trois... Les éditions MonHé...